Un indice compilé par le Financial Times, relève que le prix des voitures de collection s'est envolé de près de 400% en 10 ans. Chaque année, les prix de ces bolides d'antan atteignent des records, à tel point qu'investir dans ces pièces est devenu le placement le plus rentable devant l'immobilier, les actions et les œuvres d'art.
les prix des voitures de collection ont augmenté en moyenne de 395% depuis 2002, bien au-delà du taux de progression de 195% des œuvres d'art, de celui des grands vins qui se sont envolés de 166% ou des montres de collection dont la hausse a atteint 76%.
La cote des voitures de collection est assez établie et repose sur l'authenticité et l'histoire de la voiture, la notoriété de ses propriétaires et les performances sportives du véhicule.
Le poids des marques compte également. Les Ferrari, Mercedes, Jaguar, Bentley, Lotus, Corvette, Maserati des années 1950/1960 sont les mieux cotées . L'engouement pour l'automobile de collection s'explique par son ancrage à la fois dans le milieu des collectionneurs d'objet d'art et dans celui des passionnés.
M.C.N
Source:le Figaro.fr