Prima center ouvrira bientôt un nouveau complexe dans le centre ville de Conakry. Situé dans le quartier de kaporo-Rails, il sera le plus grand centre commercial du pays.
Avec un investissement de 15 millions d’euros, le complexe a été réalisé par le groupe familial ivoirien Hyjazi et est facile d’accès par sa situation en périphérie et hors des énormes embouteillages qui paralysent le grand marché de Madina.
Selon Michel Saadi, directeur du centre, l’objectif de Prima Center Conakry est de toucher la classe moyenne émergente de la Guinée, qui rêve de loisirs et de sorties au restaurant. L’ouverture est prévue pour la fin de l’année, sous l’enseigne CITYDIA, du groupe DIA, qui est le troisième plus grand franchiseur du secteur alimentaire en Europe.
Le complexe comprendra un hypermarché de 2000 m², 90 boutiques : magasins de prêt à porter, de décoration, d’électroménager, de librairies, de pharmacies, d’agences bancaires, des restaurants, une garderie, des espaces pour les et une salle polyvalente de 900 m². Il disposera également d’un parking de 4000 m² et de 1 kilomètre de voirie.
M.C.N
Source : Jeune Afrique