LG vient d’annoncer le V30, un smartphone très haut de gamme qui rivalise avec le flagship de Samsung.
Pour perpétuer la belle lancée du Galaxy S8 et surtout du Galaxy S8+ Samsung devra désormais se confronter à LG, l’autre géant sud-coréen.
Mais alors que ce dernier n’est jamais sorti en France, le V30 fera bien son arrivée sur le marché hexagonal. Mais alors que ce dernier n’est jamais sorti en France, le V30 fera bien son arrivée sur le marché hexagonal, dès le mois d’octobre à un tarif de 899 euros (plus de 589 000 FCFA).
Avec son écran de 6 pouces Quad HD+ légèrement incurvé, son boîtier en verre et une compacité poussée à l'extrême grâce à des bords très fins, le LG V30 va plus loin que le LG G6.
Moins anguleux qu'un Galaxy Note 8 et sans stylet, il adopte des lignes qui n'ont plus rien à envier à celles de Samsung. Avec un atout de plus que le Galaxy S8 : un double capteur photo.
Le V30 fonctionne avec le processeur le plus puissant du marché, le Snapdragon 835 de Qualcomm, couplé à 4 Go de mémoire vive. Côté stockage, on trouve 64 Go d'espace, extensible via une Micro SD. La batterie offre une capacité de 3300 mAh (compatible Quick Charge 3.0). La connectique se résume à un port USB type-C et une prise jack. L'appareil est étanche (IP 68) et n'affiche qu'une épaisseur de 7,3 mm. Soit un peu moins que le Galaxy S8.
M.C.N
Source : 01net.com