Facebook propose désormais de rédiger ses messages dans plusieurs langues grâce à son système de traduction automatique. C’est dans une note publiée sur le blog Facebook Code que cette nouvelle fonctionnalité a été annoncée.
L’intérêt de cette fonctionnalité pour Facebook est de permettre de fédérer encore plus les utilisateurs. Mais Facebook prévoit également d’utiliser les traductions proposées par les utilisateurs pour améliorer son algorithme de traduction automatique. Pour le moment, 44 langues sont disponibles.
Si par exemple vous gérez une communauté parlant à la fois français, anglais et allemand, il vous suffit de rédiger votre message dans la langue que vous souhaitez, ensuite il suffit de choisir dans l’éditeur de texte les autres langues dans lesquelles le message devra apparaître. Une traduction automatique sera proposée et il suffit de poster votre message en plusieurs langues.
Pour activer l’option, il vous suffit de vous rendre dans les paramètres linguistiques du réseau social et d’activer l’option des publications en plusieurs langues. Ensuite tout se passe dans l’interface de rédaction des messages.
M.C.N
Source : begeek.fr