Il semblerait que les choses bougent sur le marché des smartphones, avec un classement des fabricants qui pourrait changer d’ici peu.Si Samsung reste le leader incontesté dans le domaine, la percée de Huawei a de quoi inquiéter Apple.
Si Samsung et Apple continuent d’être les leaders dans les ventes de mobiles au deuxième trimestre 2017, la percée du fabricant chinois Huawei à la troisième place, tout proche d’Apple, peut changer la donne.
Ainsi, le Cabinet Canalys a publié des chiffres assez révélateurs, indiquant qu’Apple, durant cette période, avait vendu 41 millions de smartphones, contre 38 millions pour Huawei. Cette progression de la marque chinoise est spectaculaire, puisqu’en un an elle est de 20%, contre 2% pour Apple. Le Mate 9 et le P10 semblent plébiscités par les acheteurs, notamment pour leur prix.
Apple ne se montre pourtant pas inquiet. Tim Cook a ainsi indiqué que « l’iPhone 7 a été le produit le plus populaire, et ses ventes sont en forte hausse par rapport à ce qu’elles étaient pour le 6s à la fin de la même période l’an dernier ».
De plus, il semblerait que les acheteurs attendent la sortie de l’iPhone 8, qui promet d’être innovant, plutôt que de se focaliser sur l’iPhone 7. Cela n’empêche pas toutefois le marché des smartphones d’évoluer et de changer, avec des produits chinois au rapport qualité/prix insolent.
M.C.N
Source: Begeek.fr