Samsung a décidé de lutter à sa manière contre l'addiction aux réseaux sociaux et autres perturbations venant de laToile.
La marque a décidé de prendre le contre pied de la tendance actuelle qui veut que nos smartphones en fassent toujours plus. La firme coréenne vient en effet de lancer un nouveau smartphone qui en fait moins puisqu’il ne permet aucun accès à Internet, le Galaxy J2 Pro.
Il est principalement destiné « aux élèves qui veulent éviter les distractions en tout genre et aux seniors soucieux des coûts de l’Internet mobile », a indiqué la marque dans un communiqué.
Ce smartphone est un appareil d’entrée de gamme. Il embarque un écran super Amoled QHD de cinq pouces et est animé par un processeur quadricoeur cadencé à 1,4 GHz accompagné par 1,5 Go de mémoire vive. Il offre 16 Go d’espace de stockage, extensible par carte microSD, et dispose de deux capteurs photo de 8 et 5 Mpix. Quant à sa batterie, elle n’a qu’une capacité de 2 600 mAh.
Le Galaxy J2 Pro est donc un appareil basique, qui tourne tout de même sous Android, permettant de téléphoner, d’envoyer des SMS et de prendre des photos. Il embarque aussi un dictionnaire coréen-anglais, Diodict 4.
Ce smartphone, pas si smart, sera commercialisé au prix de 199 100 won, soit environ 150 euros(plus de 98 000 FCFA). Samsung n’a pour le moment rien dit de sa disponibilité hors de Corée.
Source: 01net.com