La Chambre de commerce et d’industrie libanaise de Côte d’Ivoire (Ccilci) a reçu la visite d’’une délégation du Comité de concertation Etat/secteur privé (Ccesp).
Conduite par son secrétaire exécutif, Madame Mariam Fadiga, la délégation a été reçue par M. Issam Fakhry, membre du conseil d’administration de la Ccilci, le lundi 27 novembre au siège de la Chambre.
Il s’agissait pour la délégation de présenter le Ccesp à la Chambre et de recueillir les préoccupations de nos membres. M. Fakhry, qui a échangé pendant plus d’une heure avec Mariam Fadiga a exposé les préoccupations des adhérents de la Ccilci dans la conduite de leurs affaires.
Les redevances industrielles, la réglementation sur les sachets plastiques, la pression fiscale et l’élargissement de l’assiette fiscale ont été quelques uns des principaux problèmes abordés.
Au terme de la visite, Le secrétaire exécutif du Ccesp a exhorté les adhérents à faire connaitre à sa structure les problèmes qu’ils constateraient dans la conduite de leurs affaires.
Créé par décret N°2001-430 du 18 juillet 2001, le Comité de Concertation entre l’Etat et le Secteur Privé est une instance de conciliation, de médiation et de décision entre l’Etat et le Secteur Privé.
Maxime Bebo