calendar 23/09/2014

Environnement des affaires en CI

Centrale électrique de 46 MW à base de palmier à Aboisso : EDF et SIFCA associés

Centrale électrique de 46 MW à base de palmier à Aboisso : EDF et SIFCA associés
Partagez
Le premier Sifca spécialisé dans l’agro-industriel en Afrique de l'Ouest et le géant de l'électricité français EDF ont annoncé le 22 septembre la signature à Paris d'un protocole d'accord pour la construction et l'exploitation d'une centrale électrique alimentée par de la biomasse.

Le groupe Sifca, spécialisé dans l’agro-industriel en Afrique de l'Ouest et le géant de l'électricité français EDF ont annoncé le 22 septembre la signature à Paris d'un protocole d'accord pour la construction et l'exploitation d'une centrale électrique alimentée par de la biomasse. En effet, cette centrale électrique sera alimentée par les troncs et feuilles de palmiers à huile.

"D'une puissance installée de 46 MW (sur un total de 1 632 MW sur l'ensemble de la Côte d'Ivoire), cette centrale sera située dans la région d'Aboisso, à une centaine de kilomètres à l'est d'Abidjan. Le lancement est prévu en 2015", ont précisé les deux sociétés dans un communiqué conjoint, précisant que "ce protocole d'accord reste soumis à l'approbation des instances de gouvernance des deux parties qui se donnent un an avant de finaliser un accord de partenariat et un plan de financement".

 Mermoze MRANDJO/Ccilci