C'est Roger Nord, Directeur Adjoint, Département Afrique du FMI qui a rendu public ledit rapport en présence du Premier ministre ivoirien, ministre de l'Economie, des finances et du budget, Daniel Kablan Duncan qu'entouraient les ministres Nialé Kaba (Economie et finances), Abdourahamane Cissé (Budget) et de nombreux diplomates.
Globalement, le rapport souligne une croissance en Afrique « d'environ 5,5% en 2014 et 2015, en hausse sur le 5% de 2013 ». D'où les prévisions du FMI, pour une croissance encore « plus forte de l'ordre de 7% en 2014 et 2015 » pour les pays les plus pauvres.
S'agissant de la Côte d'Ivoire, le FMI a salué la « performance économique très encourageante » de ce pays invité à poursuivre les importantes « réformes » en cours pour renforcer la « productivité de l'économie », notamment, « l'environnement des affaires » ainsi que le « système judiciaire », « l'accès au financement » et « l'efficacité de la dépense publique ».
Selon le FMI, l'Union économique et monétaire ouest- africaine (UEMOA) a connu une « forte reprise », grâce au rebond de la Côte d'Ivoire.
Le Babi source