La Brassivoire détenue à 51% par le groupe brassicole d’origine néerlandaise Heineken et à 49% par la Compagnie française de l’Afrique occidentale (CFAO) a présenté ce lundi 14 novembre, le premier produit issu de son implantation en Côte d’Ivoire.
Selon Alexander Koch DG de Brassivoire, dénommée « Ivoire », sa toute première bière est produite dans une brasserie ultra-moderne, utilisant les derniers équipements et technologie existant dans le domaine brassicole, pour assurer une qualité exceptionnelle et un goût raffinée dans le but d’offrir aux ivoiriens une expérience unique.
Très confiant des performances de l’économie et du marché ivoirien, il ne regrette pas l’investissement de son groupe qui se chiffre à plus de 100 milliards de FCFA .
Pour Mamadou Koné, Représentant le ministre du commerce, Jean Louis Billon, cet investissement donne du travail à des jeunes ivoiriens et participe à l’essor économique. Il a invité dans le même élan à une concurrence saine et loyale entre les principaux acteurs du secteur.
Cette usine de la Côte d’Ivoire, fait partie des 56 usines d’Heineken dans 23 pays. A terme Brassivoire compte créer environ 700 emplois directs et plus de 40 000 emplois indirects.
M.C.N
Source : APA