Gnamien Konan, ministre du Logement social et de l’habitat a annoncé ce jeudi 09 juin, que le gouvernement a décidé de racheter à 100% à travers un fonds, tous les logements sociaux et économiques construits selon les normes et ensuite les revendre aux acquéreurs ou à la population.
Selon lui, cette mesure s’applique dans une offre globale qui comprend au moins 65% des logements sociaux et 35% de logements économiques chez les opérateurs immobiliers.
Gnamien Konan, a prévenu les promoteurs que l’Etat souhaite désormais que 90% des logements sociaux soient en hauteur. Ceci, afin d’éviter « d’étaler la ville » avec tout ce qui comporte comme problèmes de Voiries et réseaux divers etc.
Cette mesure est due au faite que sur 150.000 logements dont 60% de logements sociaux à réaliser à l’horizon 2020, le ministère constate malheureusement que 4 ans après, le lancement de cette opération, les objectifs n’ont pas été atteints. Pire certains opérateurs immobiliers ont vendu plus de logements qu’ils en ont construits.
M.C.N
Source : Fraternité Matin