Le ministre du Pétrole, de l’Energie et du Développement des énergies renouvelables Thierry Tanoh a procédé ce 27 avril, au lancement d’un nouveau site internet d’alerte, pour répondre au mieux aux besoins des consommateurs et diffuser les informations de manière efficace.
Selon Thierry Tanoh, l’objectif de ce portail (www.alerte-electricite.ci), n’est pas de dupliquer le système des autres structures publiques et privées en matière de sensibilisation et d’information relatives à la fourniture, la production et le transport de l’électricité (Anare, Cie, Ciprel etc). Mais, il permettra au secteur de l’énergie d’avoir un meilleur suivi qualitatif quantitatif sur la performance du secteur par rapport au retour fait par le consommateur.
Pour Amidou Traoré directeur général de Côte d’Ivoire Energie, ce portail permettra d’avoir un retour des industriels et autres partenaires sur la qualité des fournitures d’électricité.
Le secrétaire général de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE), Emmanuel Kouadio a pour sa part invité les acteurs de la société civile, les associations de consommateurs à s’approprier le nouvel outil afin d’en assurer une large diffusion auprès des populations.
Source : Fratmat.info