Le Qatar est en train de construire un centre commercial géant, le «Mall of Qatar» qui devrait devait coûter 1,2 milliard de dollars (plus de 700 milliards de FCFA).
A terme, une autoroute deux fois quatre voies doit donner accès à ce nouveau point d’attraction en quelques minutes depuis Doha. Une station de métro est prévue et la future ligne de chemin de fer qui doit relier le Qatar aux pays voisins sera, elle aussi, toute proche.
Tout près du stade de football de la Coupe du monde 2022, ce centre commercial géant géant devrait ouvrir ses portes en août 2016 juste avant la saison d’automne.
Ce sont finalement quelque 500 boutiques qui sont prévues sur les 500.000 mètres carrés du projet (avec 256.000 mètres carrés de surfaces commerciales).
Avec le plus grand écran Imax du monde, le mall of Qatar sera deux fois plus grand que le Villaggio, le luxueux centre commercial du Qatar, ouvert en 2006.
Conçu d’abord pour les Qatariens, pour qui un quartier résidentiel de 12.000 villas est d’ailleurs en projet non loin de là, ce centre commercial géant a aussi pour objectif d’attirer les habitants du Moyen-Orient et plus ponctuellement les fans du ballon rond.
M.C.N
Source : le Figaro.fr