calendar 30/09/2015

Youkal

Apple compte lancer sa voiture électrique en 2019

Apple compte lancer sa voiture électrique en 2019
Partagez
Le Wall Street Journal, a annoncé ce lundi 28 septembre, que Apple, la firme de Palo Alto travaillerait actuellement au lancement d’une voiture électrique pour 2019. 

Le Wall Street Journal, a annoncé ce lundi 28 septembre, que Apple, la firme de Palo Alto travaillerait actuellement au lancement d’une voiture électrique pour 2019. 

Selon le quotidien, Apple pourrait bien finir par s’associer à un fabricant automobile traditionnel pour mener à bien ce projet.

Le Wall Street Journal assure, par ailleurs, que les responsables du développement d’une voiture Apple, désigné par le nom de code Titan, auraient reçu l’autorisation de multiplier par trois leurs effectifs, soit jusqu’à 1.800 personnes.

Cette information viendrait valider la récente annonce du site spécialisé AppleInsider, qui avait déjà indiqué, la semaine dernière, que le groupe de Palo Alto avait récemment embauché des ingénieurs du fabricant californien de véhicules électriques de luxe Tesla.

Selon les rumeurs, le véhicule combinerait l'expertise d'Apple dans le design des produits, dans les batteries, dans la technologie de capteurs et dans l'intégration matériel/logiciel.

Les dirigeants de la firme ont donné le feu vert au projet après plus d'une année de recherche sur la faisabilité d'un véhicule électrique commercialisé sous la marque Apple.

 

M.C.N

Source : yahoo.fr