calendar 14/07/2016

Youkal

Samsung dévoile les premières cartes mémoire UFS, de 32 à 256 Go

Samsung dévoile les premières cartes mémoire UFS, de 32 à 256 Go
Partagez
Alors que les SSD remplacent de plus en plus les disques durs classiques dans les ordinateurs, les jours des cartes microSD dans les appareils portables pourraient bien eux aussi être bientôt comptés. 

Alors que les SSD remplacent de plus en plus les disques durs classiques dans les ordinateurs, les jours des cartes microSD dans les appareils portables pourraient bien eux aussi être bientôt comptés. 

Samsung vient en effet de dévoiler les premières cartes mémoire amovibles au format qui risque d’être l’avenir du stockage mobile si les autres acteurs se donnent les moyens de proposer des terminaux compatibles : l’UFS (Universal Flash Storage).

Des cartes UFS de 32, 64, 128 et enfin 256 Go ont été dévoilées pour le moment. Celles-ci sont notamment capables d’atteindre une vitesse de lecture de 530 Mo/s, ce qui se rapproche de celle d’un SSD. 

Pour l’écriture il est question de 170 Mo/S, soit presque le double d’une carte microSD performante actuelle. Ces meilleures performances permettent ainsi une utilisation plus rapide et fluide de ses données et applications qu’avec de l’eMMC, une meilleure gestion du multitâche ou encore une consommation électrique revue à la baisse.

Outre les smartphones et tablettes, le format UFS se destine notamment aux terminaux gourmands en fichiers lourds, comme les appareils photo, les caméras VR et d’action ou encore les drones. 

Cette technologie n’est pas compatible avec le format microSD actuel et il faudra probablement attendre les prochains terminaux Samsung pour ouvrir la voie.

De plus, il faudra sans doute patienter encore quelques mois pour connaître les dates de sortie et les prix de ces cartes mémoire. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

M.C.N

Source : begeek.fr