Google vient d'officialiser son smartphone Pixel qui sera décliné en deux versions d'écran de 5 et 5,5 pouces. Le modèle grand format prendra bien le nom de Pixel XL.
L'utilisateur accédera i à un Google Assistant de dernière génération (déjà évoqué à la dernière Google I/O), capable de répondre à tous types de questions en un clin d'oeil. Faire une recherche parmi ses photos, trouver un lieu, envoyer un message à l'un de ses contacts, lancer une musique... Google promet une expérience inégalée au travers d'une simple commande vocale.
Le smartphone bénéficiera également de nouveautés comme Google Duo dans le domaine de communication. Il est aussi prêt pour la réalité virtuelle et fonctionnera avec le nouveau casque VR de Google.
Le Pixel est un appareil tourné vers la photo. Il est équipé pour cela d'un capteur HDR Plus de 12 mégapixels qui offre une ouverture f/2.0 et des photosites plus grands (de 1,55 microns) pour mieux capter la lumière.
Le Pixel et le Pixel XL sont équipés d'un capteur d'empreintes, d'un port USB type-C et intègre respectivement une batterie de 2770 et 3450 mAh. Ils bénéficient de la charge rapide, soit près de 7 heures recouvrées en une quinzaine de minutes.
Ils fonctionnent bien sûr avec la toute dernière version d'Android, Nougat (7.1) et sont animés par le processeur le plus récent et le plus puissant de Qualcomm, le Snapdragon 821, un quatre coeurs à 2,15 Ghz couplé à 4 Go de mémoire
Les smartphones seront déclinés en deux versions de 32 et 128 Go et en 3 couleurs : noir (quite black), argent (very silver) et bleu (really blue).
Ils sont disponibles à la précommande aux Etats-Unis, au Canada, en Australie, en Allemagne et en Grande-Bretagne à partir de 649 dollars (plus de 382 000 FCFA). Aucune date de disponibilité (ni prix) n'a été pour l'instant communiquée pour la France.
M.C.N
Source : 01net.com