calendar 14/03/2016

CCILCI

La CCILCI présente ses condoléances aux familles des victimes de l’attaque de Grand-Bassam

La CCILCI présente ses condoléances aux familles des victimes de l’attaque de Grand-Bassam
Partagez
La Chambre de commerce et d’Industrie libanaise de Côte d’Ivoire (CCILCI) présente ses sincères condoléances aux familles et proches des victimes de l’attaque lâche et barbare de ce dimanche 13 mars 2016 à Grand-Bassam. 

La Chambre de commerce et d’Industrie libanaise de Côte d’Ivoire (CCILCI) présente ses sincères condoléances aux familles et proches des victimes de l’attaque lâche et barbare de ce dimanche 13 mars 2016 à Grand-Bassam

Nous souhaitons aussi un prompt soulagement de leurs souffrances à tous les blessés.

Nous, ivoiriens et amis de la Côte d’Ivoire, avons été victimes de l’ignorance à son degré le plus élevé. Nous avons été victimes des obscurantistes, profondément hostiles à l’éducation, à la raison, à la culture et au progrès des nations.

Les ennemis de la laïcité, de la tolérance, du cosmopolitisme, de l’amour fraternel entre les peuples, de la vie elle-même, ne sauront pas trouver en Côte d’Ivoire un terreau fertile à leur expansion. 

La mauvaise graine ne saura germer dans notre terre d’Espérance, et tous les habitants de Côte d’Ivoire, de toute origine, de toute confession, de tout bord politique, tous unis, nous nous tiendrons débout et résisterons avec force, honneur et dignité. 

La Côte d’Ivoire restera droite, fière et prospère quoi qu’il advienne, car c'est sa nature la plus profonde et rien ni personne ne pourra la changer.

La CCILCI et ses membres voudraient rendre également hommage à toutes les forces armées qui ont permis de contenir la portée de l’attaque et d’y mettre un terme.

Continuons à vivre, à travailler, à construire notre réussite personnelle et collective, continuons à nourrir nos rêves, continuons à rire et à aimer la vie et la Paix, soyons nous-mêmes le pire cauchemar du terrorisme.