Trikasih Thomas Lembong, nouveau ministre du Commerce de l’Indonésie, a indiqué la volonté de son gouvernement d’avoir beaucoup plus d’échanges commerciaux avec la Côte d’Ivoire, lors d’une rencontre avec Jean-Louis Billon, ministre du Commerce, le mardi 18 août dernier en Indonésie à Jakarta.
En effet, suite à un réaménagement technique de l’équipe gouvernementale Indonésienne, SEM Trikasih Thomas Lembong, a été nommé Ministre du Commerce du 3e pays producteur mondial de cacao, après la Cote d’Ivoire et le Ghana.
Il était accompagné pour la circonstance de Monsieur Aly Touré, Représentant Permanent de la Cote d’Ivoire auprès des organisations Internationales de Produits de Base.
Les deux Ministres ont manifesté la volonté de se revoir en vue d’explorer le renforcement des relations commerciales entre les deux pays.
La Cote d’Ivoire, qui ambitionne d’être un pays émergent à l’horizon 2020, devra s’inspirer du modèle asiatique qui en un temps record, a su s’imposer comme modèle de développement durable.
M.C.N
Source : l’Inter