Le premier ministre Daniel Kablan Duncan a procédé ce mardi 02 août à la pose de la première pierre du poste source de fourniture en électricité de la zone industrielle de Pk 24 à Akoupé Zeudji sur l’autoroute du Nord.
D’un montant de 15 milliards de FCFA financé par la CI-ENERGIES, les travaux dureront 8 mois.
Selon le premier ministre une bonne partie des produits de bases seront transformés dans cette zone industrielle qui emploiera de nombreux jeunes ivoiriens.
Pour lui, le poste source permettra d’améliorer les conditions d’exploitation et les performances du système électrique ivoirien afin d’assurer la satisfaction de la demande d’électricité et la qualité de fourniture attendue par les populations d’Attingué, de N’Dotré.
Egalement ceux d’Anyama, de la zone industrielle de Yopougon et enfin la nouvelle zone industrielle sur l’autoroute du nord, en soulageant les postes sources de Yopougon 1 et Yopougon 2.
Le ministre de l’Industrie et des mines, Jean-Claude Brou a pour sa part annoncé l’aménagement en cours de 62 ha sur le site et 120 lots attribués à des opérateurs industriels.
Le projet d’Akoupé-Zeudji est le 7ème chantier de création et de renforcement de poste de transformation depuis 2011.
M.C.N
Source : Fraternité Matin