Le centre du riz pour l’Afrique (AFRICARICE), ex-Association pour le développement de la riziculture en Afrique de l’Ouest (ADRAO), est de retour en Côte d’Ivoire, après le transfert du siège au Bénin à cause de la crise.
La direction générale et le conseil d’administration ont effectué une visite le vendredi 11 septembre dernier, au nouveau siège de Cocody, offert par l’Etat de Côte d’Ivoire.
Selon Roy-Macauley, directeur général d’AFRICARICE, les priorités de ce retour sont de travailler afin de combler le déficit et atteindre l’autosuffisance en riz à travers la mise en place d’infrastructures de recherche, dont la station M’bé de Bouaké en 2016, le développement du secteur semencier, la réhabilitation des sites d’irrigation, la mécanisation et le soutien à la transformation du riz local.
Pour lui, avec le retour du siège d’AFRICARICE, la Côte d’Ivoire va profiter non seulement en termes de technologie, mais aussi d’accès facile aux opportunités de formation pour le renforcement des capacités des différents acteurs impliqués dans la chaîne de valeur du riz.
M.C.N
Source : L’Inter