Apple vient de dévoiler à l’occasion de sa keynote, sur ses nouveaux PC portables haut de gamme, les MacBook Pro. Au programme, deux modèles de 13 pouces et un de 15 pouces.
Selon la marque à la pomme, les MacBook Pro de cette année sont les plus légers, plus fins et plus puissants jamais conçus par la marque. Une façon de marquer le coup pour les 25 ans de la gamme sans doute.
La première nouveauté, la plus attendue, est la Touch Bar, cette barre tactile intégrée dans le haut du clavier, là où normalement se trouvent les touches de fonctions.
Cette barre OLED permettra d’afficher des icônes ou des informations contextuelles, adaptées à tel ou tel logiciel. Ce qui pourra être les favoris Internet, les commandes de contrôle dans iTunes, des outils ou un nuancier de couleurs avec Photoshop, etc. Cette barre fonctionnera avec les logiciels maison mais aussi les applications tierces. L’utilisateur pourra, en outre, personnaliser les fonctions à afficher.
La deuxième nouveauté majeure est l’intégration d’un capteur d’empreinte digitale TouchID. Comme sur l’iPhone, ce capteur permettra de déverrouiller le PC portable, de passer d’un profil utilisateur à un autre ou encore de valider des achats en ligne avec le service de paiement Apple Pay.
Le MacBook Pro 13 pouces sans Touch Bar est annoncé à 1699 euros (plus de 1. 114 470 FCFA), avec Touch Bar à partir de 1999 euros (1. 311 258 FCFA). Le modèle équipé d’un écran 15 pouces, et aussi le plus puissant, sera quant à lui commercialisé à partir de 2699 euros (1. 770 427FCFA).
M.C.N
Source : Begeek.fr